Nettoyer vos bijoux en argent ou plaqué argent

Les Bijoux en Argent ou plaqué argent ont tendance à noircir ou jaunir. Ce phénomène est normal, et cela n'est pas une indication de mauvaise qualité. L'Argent noircit ou jaunit et il faut savoir l'entretenir.

L'entretien de Bijoux argent massif ou plaqué Argent est strictement le même. Il existe sur le marché des produits pour nettoyer les bijoux et que vous pouvez vous procurer sans aucun problème dans des boutiques spécialisés en bijouterie.

Idéale pour nettoyer par exemple des chaînes ou des bagues (de préférence non serties). Pour les bijoux avec pierres semi-précieuses le mieux est d'utiliser un petit chiffon en velours spécial Argent et frotter sur la surface à nettoyer.

Maintenant, nous avons une astuce de grand mère à vous proposer pour vos bijoux en argent qui ont noircit ou jaunit. Elle est très simple et elle n'abîme d'aucune façon les bijoux. Voici la procédure:

1) Procurez-vous une serviette de bain

2) Procurez-vous un dentifrice et une brosse à dents

3) Prenez entre vos doigts une PETITE quantité de dentifrice et appliquez la sur le bijou en argent.

4) Immédiatement après, avec votre brosse à dents propre, frottez le bijou (ce n'est pas la peine de frotter de toutes vos forces, opérez en douceur). Frottez-le entièrement, et si votre bijou comporte des pierres, évitez de les frotter. (Mais ne vous inquiétez pas si vous avez touché les pierres cela n'est pas trop grave)

5) Une fois que vous avez frotté partout, passez votre bijou à l'eau tiède.

6) Séchez entièrement votre bijou avec la serviette de bain.

7) Votre bijou argent ou plaqué argent est comme NEUF!!

Si certains vous disent que cette astuce de grand mère pour nettoyer vos bijoux abîme vos bijoux en argent c'est certainement pour vous vendre leurs chers produits de nettoyage... nous nous lavons les dents tous les jours, alors pas de souci!!! Profitez de vos beaux bijoux en argent ou plaqué argent...

La procédure est la MEME pour les bijoux plaqués en Argent et pour les bijoux en Argent Massif. Cette astuce vous permettra de réutiliser vos bijoux sans problème...

Dans le cas ou vos bijoux seraient très noircis ou jaunis, une bonne méthode consiste à les nettoyer avec un produit type Mirror formule Argentil, produit que vous pouvez aisément trouver dans toutes les drogueries, quincailleries et grandes surfaces.

Rangez vos bijoux dans des endroits secs et à l'abri de l'air sachant que le meilleur moyen d'éviter à vos bijoux de noircir est de les porter.

Apprêts Tout


AccueilAccueil

Panier  

(vide)

Newsletter